Reglements

Règlementation intérieure

Article 1 : Représentation

L’étang du domaine de l’ile aux carpes est un étang clos privé,  géré par l’ association loi 1901

 dont le siège social est à l’adresse domaine de l’ile aux carpes 77126 CHATENAY sur Seine représentée par Monsieur Laurent Lautier  président. Nul ne peut pêcher sans sont autorisation et seulement après s’être acquitté du montant total de la réservation demandée. De même, l’acquittement de cette réservation entraîne obligatoirement la connaissance et l’acceptation de tous les articles du présent règlement.
Article 2 : Respect du site
Les pêcheurs qui sont aussi des protecteurs de la nature doivent respecter l’environnement, particulièrement les arbres, plantations, végétations aquatiques ou semi-aquatiques.
A l’intérieur du site, il est interdit de : 
– Faire du feu au sol
– Couper les arbres ou branches,
– Jeter tous détritus de quelque sorte que ce soit, y compris les mégots de cigarettes.
– La baignade ainsi que tout sport nautique
– Les animaux sont tolérés dans la mesure où ceux-ci ne créent aucune gêne soit pour les pêcheurs ou ne détériorent en aucune façon les lieux. Ces derniers devront obligatoirement rester aux côtés de leur maîtres et les détritus seront ramassés par leur maître.
Les pêcheurs devront stationner leur véhicule en bordure de leur emplacement .
Article 3: Mode de pêche
Chaque adhérent est autorisé à pêcher avec un maximum de 4 lignes montées sur cannes munies chacune d’un hameçon.
Interdiction formelle de toute autre pêche
Les barques et les bateaux amorçeurs télécommandés sont autorisés.
Toutes les pêches se pratiquent en NO-KILL; les poissons doivent être ménagés pour être remis à l’eau dans les meilleures conditions.
De préférence les Carpes doivent être péchées avec des montages adaptée , GRANDE EPUISETTE et TAPIS DE RECEPTION OBLIGATOIRE, le sac de conservation est interdit de jour, jamais plus d’une prise par sac.
L’équipement d’un tapis de réception, de l’épuisette grand format et d’hameçons simples sans ardillon est obligatoire (micro-ardillon accepté) pour les carpistes. Les sacs de conservation (hors prise de nuit pour la photo au lever du jour) ainsi que les têtes de ligne en tresse sans oublier les plombées fixée quant à eux sont interdits. Pas plus d’une prise dans un sac de conservation.
En cas de blessure apparente du poisson, un antiseptique doit être appliqué par vos soins. Exemple: Bétadine, Clinic ….
Article 4 :  Infractions
Toute personne pêchant sur le site, constatant une infraction commise par une tierce personne, se doit d’en informer Mr laurent Lautier (sur place) qui sera seul habilité à prendre la décision adéquate.
Article 5 : Sanctions
Toute personne ayant un comportement entraînant une gêne pour son entourage (éclairage abusif, bruits divers, cris, chants, etc…) sera exclue sans autre forme de réprimande et ne pourra être redevable d’aucun montant versé à titre de réservation.
Aucun éclairage de nuit ne sera toléré en direction du plan d’eau en cas de pêche de nuit.
Article 7 : Imprévus
En cas d’annulation, l’accompte d’un montant de 50% du total de réservation ne sera pas rendu pour frais engagés.

Article 8 : Dégagement

Pour les amorces , mais cuit , chenevis , tigers nut cuite ,doivent etre cuite a cœur.

Mr Lautier se dégage de toute responsabilité en cas de vol, accident, etc…